Chaîne de sécurité

La Chambre de commerce Kamourasksa-L’Islet, en collaboration avec la Sûreté du Québec des MRC de  Kamouraska et de L’Islet, sont heureuses de s’associer pour mettre sur pied le programme de prévention intitulé « La Chaîne de sécurité »

Chaîne de sécurité


L’objectif de ce partenariat est de réduire les pertes financières attribuables aux vols et fraudes qui affectent les commerçants, les industriels et la population des régions de Kamouraska et de L’Islet.


COMMENT FONCTIONNE LA CHAÎNE DE SÉCURITÉ?

Dès qu’un commerçant est victime de fraude, a un doute sur un billet de banque ou encore toute autre escroquerie,  il en avise immédiatement le service de police de son territoire.

Le service de police enquêtera  sur l’information reçue afin de la valider et dès qu’il le jugera pertinent et d’intérêt pour les commerçants, il diffusera un communiqué officiel à la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet.

Par la suite, la Chambre transférera, sans délai, le communiqué aux 325 membres faisant partie de son réseau.  Afin d’officialiser l’information, chaque envoi sera accompagné du logo officiel à la chaine de sécurité ci-dessous. 

LA CRIMINALITÉ COÛTE CHÈRE!

 La prévention et la rapidité de la transmission de l’information sont primordiales pour enrayer ce fléau et capturer les auteurs.

 chaine_securite_logos